Recevoir une aide pour réaliser un diagnostic ou se faire accompagner et recevoir des conseils d'experts favorisant la transmission de l’entreprise par un cédant ou la reprise par un repreneur
Dernière mise à jour : 07 mars 2024
Généralités
Vous pensez à reprendre une entreprise ? Ou, au contraire, à céder la vôtre ? Le Chèque-Transmission-diagnostic permet de vous faire aider quelques jours par un professionnel pour dresser un premier état des lieux de la situation : est-ce le bon moment ? comment préparer mon entreprise à la vente ? quels seraient les montants en jeu (valorisation) ? quel serait le plan d’action si je décide d’y aller ? quelles seraient les implications juridiques ?
C’est une première analyse qui doit vous permettre de prendre une décision de type Go/No go. Si vous décidez d’aller plus loin dans l’opération, pensez au Chèque-Transmission-accompagnement.
Une première analyse menée avec un expert vous a convaincu de reprendre une entreprise. Ou de céder la vôtre. Le Chèque-Transmission-accompagnement permet d’approfondir ce premier diagnostic.
En pratique, l’accompagnement peut prendre quelques semaines, voire quelques mois. Il consiste à préparer l’entreprise à la cession/reprise, à chercher des repreneurs, à analyser les aspects comptable et fiscaux, à réaliser les audits financiers, sociaux ou environnementaux, à rédiger les conventions, …
S’il s’agit d’une reprise, vous pouvez aussi vous faire accompagner durant les 3 années qui suivent la signature de la convention de cession.
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Bénéficiaires : Entreprise, porteur de projet – Taux d’intervention : 75% – Montant maximum sur 3 ans : 15 000 € HTVA
Avantages
La Région wallonne finance la prestation à hauteur de 75% des coûts HTVA.
Le reste des coûts et la TVA sont à la charge de l’entreprise.
Contacts
SERVICE
Web : https://www.cheques-entreprises.be/web/contact