Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Investir dans un projet d'efficience énergétique

Dernière mise à jour : 05 mai 2022

Généralités

Vous souhaitez investir dans un projet d’efficience énergétique pour votre entreprise ? Vous souhaitez une analyse objective et détaillée de la pertinence de cet investissement ?

Les 4 chèques Énergie « Etude de Préfaisabilité » vous permettent de vous faire aider par des Experts reconnus par la Région Wallonne, sur base du régime d’aide AMURE.

Dans une Étude de préfaisabilité, l’analyse est focalisée sur l’une des thématiques suivantes : Le bâtiment (y compris l’HVAC), l’éclairage, les processus industriels, le recours aux énergies renouvelables et à la cogénération.

Elle vise à déterminer le prédimensionnement et les caractéristiques technique, énergétique et économique les plus intéressantes d’un investissement sans référence aucune à un type ou une marque spécifique relative à cet investissement. L’étude doit tester plusieurs hypothèses.

Montant maximal d’intervention : 5000 €

Voir les prestataires labellisés  – Plus de détails

 

BÉNÉFICIAIRE – Entreprise

TAUX D’INTERVENTION – 75%

MONTANT MAXIMUM SUR 3 ANS – 15000 € HTVA

Contacts

Cellule Subvention AMURE

Rue des Brigades d’Irlande, 1 – 5100 JAMBES

amure.energie@spw.wallonie.be

Personnes de contact:

Monsieur TACK Grégory

Madame PEVENAGE Valérie

amure.energie@spw.wallonie.be

Administration:

Direction de la Promotion de l’Energie durable


Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.