Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Espace de coworking pour start-ups de haut niveau spécialisées dans les nouvelles technologies.

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Généralités

Bénéficiez d’un incubateur et d’un espace de coworking d’une superficie de 30.000 m² à San Francisco avec 80 autres start-ups de haut niveau spécialisées dans les nouvelles technologies.

 

Voir la carte des incubateurs

CARTE DES INCUBATEURS

 

Avec la multiplication explosive des applications et services dédiés au réseau internet et au secteur multimédia, les Etats-Unis ont sans conteste renforcé ces dernières années leur leadership dans le créneau des technologies de l’information. En ce domaine, la réputée Silicon Valley en Californie fait plus que jamais figure de centre névralgique et pionnière des développements du futur, au plan industriel comme universitaire.

La mise en place de partenariats ou à tout le moins d’une veille technologique rapprochée sur cet avant-poste de l’informatique mondiale s’impose à toute entreprise soucieuse d’assurer sa pérennité dans un marché de plus en plus global.

L’AWEX offre une telle possibilité aux entreprises du secteur TIC par son partenariat avec le Runway, un incubateur et espace de coworking d’une superficie de 30.000 m² situé au sein du building Twitter dans le downtown de San Francisco. Cet incubateur est occupé par plus de 80 start-ups de haut niveau spécialisées dans les nouvelles technologies.

 

Intervention financière de l’AWEX

L’AWEX propose un support à l’ouverture de bureaux de représentation commerciale pour soutenir les entreprises wallonnes dans leur prospection de marchés hors Union européenne. Il permet de couvrir 50% maximum des frais supportés par l’entreprise, sous forme d’un forfait unique pour sa facilité.

 

Modalités de l’intervention

L’entreprise conclut, avec l’aide de l’AWEX San Francisco, directement avec le Runway un contrat d’occupation.

 

Contacts

AWEX

Yaël Haumont

Spécialiste marché USA/Canada/Mexique

T 32-2-421.85.86

y.haumont@awex.be


Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.