Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Chèque – Formations linguistiques

Dernière mise à jour : 08 mars 2018

Généralités

Bénéficiez de cours de langues adaptés, suivis auprès de centres de formation agréés par l’AWEX, en vue de prospecter efficacement les marchés à l’exportation.

ENTREPRISES BENEFICIAIRES

Toute PME (cf. définition européenne de PME) établie en Région wallonne fabricante ou prestataire de services, à l’exclusion des traders, développant un projet à l’international générant une valeur ajoutée pour l’économie wallonne. L’AWEX apprécie le caractère réaliste de cette valeur ajoutée.

INTERVENTION ET DUREE

L’AWEX propose aux responsables commerciaux des entreprises d’améliorer leurs connaissances en langues en vue de faciliter les échanges commerciaux avec les marchés étrangers. L’intervention de l’AWEX s’élève à 1.000 EUR HTVA par an et par entreprise.

En outre, le plafond total pour toutes les interventions publiques relevant du portefeuille des chèques-entreprises est de 100 000 EUR maximum par année civile et par entreprise.

L’AWEX intervient pour un montant de 50% des honoraires (hors tva) du formateur.

CONDITIONS DE L’INTERVENTION

La demande d’intervention est introduite via la plateforme des chèques-entreprises avant le début des formations linguistiques par un Centre agréé AWEX.

FORMATEURS

VERSEMENT DE L’INTERVENTION

Le paiement des chèques-entreprises à l’internationalisation est sollicité via la plateforme des chèques-entreprises.

 

Contacts

AWEX

Stéphane Romans
Premier attaché – Support consultance – Chèques coaching export – Formations linguistiques – Entreprises exportatrices citoyennes

T 32-2-421.85.32

s.romans@awex.be

Séverine Laeremans
Support consultance – Chèques coaching export – Formations linguistiques

T 32-2-421.87.93

s.laeremans@awex.be

 

Lien AWEX


Aides similaires

Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.