Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Vous souhaitez travailler pour aider le secteur agricole et horticole?

Dernière mise à jour : 20 novembre 2020

Suite à la crise du coronavirus, la main d’œuvre saisonnière habituellement disponible fait défaut. C’est pourquoi, une plateforme « Jobs Easy-Agri » a été créée en vue d’aider les secteurs horticoles et agricoles et leur permettre de maintenir leurs activités essentielles pour nourrir la population.

C’est le début de la saison des légumes de printemps et les récoltes des asperges et des fraises s’annoncent imminentes. Pour trouver une solution rapide à la problématique du manque de main d’œuvre, la plate-forme Jobs.easy-agri.com a été créée.

L’objectif est de mettre en relation des candidats pour le travail saisonnier, avec des producteurs, aussi bien conventionnels que bio, qui se retrouvent actuellement démunis de forces de travail.

Ainsi, les candidats-travailleurs (en ce compris les étudiants) peuvent poster une annonce, indiquant aux producteurs qu’ils sont disposés à venir travailler, pour une période plus ou moins limitée, selon les critères de choix du travailleur.

De l’autre côté, l’ensemble des producteurs wallons peuvent consulter librement la liste des candidats et sélectionner, par région, les profils des personnes qu’ils souhaitent contacter.

Contacts

la plate-forme Jobs.easy-agri.com


Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.