Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Une heure de conseil juridique gratuit pour les entrepreneurs et les commerçants de la région de Charleroi

Dernière mise à jour : 01 juin 2021

Généralités

Une quarantaine d’avocats de Charleroi proposent depuis aujourd’hui, une heure de conseil juridique gratuit, pour les entrepreneurs et commerçants de la région, qui connaissent des difficultés liées à la crise du Covid. Une initiative solidaire, afin d’éviter les futures faillites.

Un premier conseil gratuit

Une enquête de l’UCM parue ce mardi matin, indique que 65% des commerçants indépendants, ne sont pas certains de poursuivre leur activité dans les prochains mois. Pourtant une nouvelle solution existe depuis aujourd’hui au barreau de Charleroi, où une quarantaine d’avocats propose une heure de conseils juridiques gratuits, pour éviter d’en arriver à cette situation.

S’il est évident que tout entrepreneur a besoin de conseils juridiques pour développer son activité, c’est d’autant plus vrai lorsqu’il traverse une période difficile. D’aucuns font face en ce moment à de lourds problèmes de solvabilité mais aussi de crédit, de bail, de fiscalité, de droit du travail…

Par solidarité en ces temps de crise, les avocats du barreau de Charleroi ont décidé d’unir leurs forces et de lancer, en collaboration avec Charleroi Entreprendre et avec le soutien de nombreux partenaires, une initiative solidaire à destination des entrepreneurs de la région de Charleroi Métropole : une heure de conseil juridique gratuit avec un avocat spécialisé au choix ! Cette action vise à vous mettre en contact avec l’avocat le mieux outillé pour vous aider à surmonter les défis auxquels vous faites face actuellement.

Concrètement, comment ça marche ?

Le concept est simple : il vous suffit d’accéder au formulaire dédié en ligne, de répondre à quelques questions et de choisir un avocat parmi la liste qui vous sera proposée. Vous pourrez alors prendre contact avec cet avocat en précisant bien que vous souhaitez un rendez-vous dans le cadre de l’initiative solidaire. Votre consultation juridique ne vous sera alors pas facturée.

 

N’attendez plus, contactez-les grâce au formulaire en ligne

▶️  www.avocatsolidaire.be

Une initiative solidaire du barreau de Charleroi en collaboration avec Charleroi Entreprendre et avec le soutien de Charleroi Métropole, la Ville de Charleroi, ITAA, Geco, CCI Hainaut, Sowalfin, Sambrinvest, Igretec et B4C


Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.