Guide des aides publiques - 071 20 29 50

Secteurs cultruels et sportifs - Bénéficiaires bien précis

Dernière mise à jour : 18 avril 2021

Généralités

La Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en place depuis le début de la crise du coronavirus plusieurs mesures de soutien aux secteurs culturel et sportif. Chaque mesure vise des groupes de bénéficiaires bien précis, avec des critères précis.

Secteur culturel

LaFédération Wallonie-Bruxelles met à disposition un numéro vert pour tout renseignement en rapport avec les subsides covid-19: 0800/20.000 (8h-18h)  ou info@cfwb.be (lundi-vendredi 8h-18h).

Fonds d’urgence pour la culture : Guichet culture: 02/413.31.28 ou culture.info@cfwb.be.

Mesures de soutien en cours

Mesures de soutien à venir

Mesures de soutien clôturées

Secteur sportif

Mesures de soutien en cours

Un montant de 6 millions dégagé lors du dernier conclave budgétaire afin de venir en aide aux fédérations et aux clubs cette année. Les fédérations pourront utiliser le montant selon différentes modalités. Renseignements et précisions via votre fédération reconnue ou via l’Adeps.

Mesures de soutien clôturées

  • La deuxième édition de l’opération « j’me bouge pour mon club » à hauteur de 1,2 millions. Les modalités sont disponibles, notamment sur le site de l’Adeps et la page Facebook de l’opération. Inscription des clubs clôturée le 15 mars 2021
  • Fonds d’urgence, volet Sport: La subvention est destinée à soutenir des opérateurs actifs reconnus dans le secteur du sport par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la viabilité financière est menacée du fait de l’application des mesures sanitaires de confinement. Clôturé le 19 juin 2020.

Mesures de soutien transversal

Le Gouvernement de la FWB a mis en œuvre des mesures concrètes de soutien pour les bénéficiaires de subvention dans les différents secteurs de compétence relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles permettent de faciliter la perception des subventions.

Mesures de soutien en cours

Contacts

L’essentiel pour entreprendre en Wallonie: 1890


Certaines aides publiques accordées à une entreprise sont soumises à des plafonds maximum. Toute entreprise doit les signaler lors de l’introduction d’une demande d’aides.